FR

LE MANOIR DE LA FIEFFE

CHERBOURG-EN-COTENTIN

Téléphone 33 (0)2 33 20 81 45
 

CHERBOURG-EN-COTENTIN

Cherbourg, port des Amériques

DERNIER ARRÊT AVANT LA MER

Port des Amériques pendant un demi-siècle, la belle Gare Maritime Transatlantique a accueilli le mythique Titanic et vu passer des milliers d'émigrants vers New-York. Elle accueille encore aujourd'hui les plus gros paquebots de croisière au sein de son immense rade fortifiée. Les expéditions maritimes passées ont enrichi ses jardins d'essences exotiques qui donnent à la ville ce parfum de voyages et d'inconnu.

Située dans l’ancienne Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg, La Cité de la Mer est dédiée à l’aventure humaine sous les mers. La visite du sous-marin le Redoutable est incontournable.

Ce beau château renaissance abrite régulièrement des expositions variées. Il est entouré d'un superbe jardin en accès libre classé jardin remarquable.

Ensemble exceptionnel de 400 peintures & sculptures. Fra Angelico, Filippino Lippi ou Murillo côtoient ainsi Jordaens, Poussin, Chardin ou encore David. Entièrement  rénové.

Aménagé dans un ancien fort au sommet de la montagne du Roule qui domine la rade de Cherbourg. Retrace la libération et le rôle essentiel du Port de Cherbourg dans la reconquête.

De gigantesques fortifications initiées par Vauban pour se protéger des Anglais. Plus grande rade artificielle au monde que l'on peut admirer à pied ou approcher à bord de la vedette Adèle. 

Il était une fois le Titanic. Terrible épopée à revivre à la Cité de la Mer, au sein de la gare Transatlantique qui vit embarquer 28 malheureux passagers à bord de ce paquebot de légende.

Ecrin de verdure au coeur de la ville classé Jardin Remarquable qui abrite, outre ses végétaux dépaysants, un cabinet de curiosités délicieusement suranné.

La manufacture créée en 1986 en hommage à Jacques Demy pour son film «Les Parapluies de Cherbourg» vous ouvre ses portes dans ce bel immeuble de type hausmannien.

Bassins sportifs ou ludiques, rivière extérieure chauffée et un espace détente avec spa, hammam, sauna pour des moments de détente en famille. Vue sur la rade.

Sur les hauteurs de la Glacerie, à quelques kilomètres du manoir de la Fieffe, ce golf offre un parcours de neuf trous qui domine la grande rade de Cherbourg.

GOLF DE CHERBOURG

Le Manoir de la Fieffe

La Fieffe

La Glacerie

50470 Cherbourg-en-Cotentin

Téléphone

+ 33 (0)2 33 20 81 45

+ 33 (0)6 15 06 83 42

        Itinéraires et plan

  • Le Manoir de la Fieffe sur Tripadvis
  • Le Manoir de la Fieffe sur Facebook
  • Le Manoir de la Fieffe sur Google +
  • Accès au Manoir de la Fieffe

Accueil       Le Manoir       Les Chambres d'Hôtes       Le Gîte       Nos Disponibilités       Destination Cotentin